Assurance
Dommages
Nos différentes couvertures
La garantie bris de machine est une garantie parfois méconnue et pourtant fondamentale.
À quoi sert la garantie bris de machine ?
Pour toute société qui met en oeuvre un process de fabrication, cette garantie couvre le matériel de gestion et le matériel d’exploitation. S’assurer en bris de machines, c’est garantir la pérennité de son entreprise.
Quand intervient-elle ?
La garantie bris de machines est une garantie “tous risques” entrant en jeu du fait de causes d’origine :
- Externe (incendie des biens voisins, vl, action de l’eau, gel…)
- Interne (défaillances de l’appareil, erreur de conception, effets du courant électrique, défaut de matière incendie)
- Humaine (erreur de manipulation d’un préposé, négligence et même malveillance)
- Naturelle (catastrophes naturelles, inondation…)
Les frais supplémentaires d’exploitation
Il peut arriver que les délais de réparation soient longs ou que le rôle de la machine endommagée soit vraiment prépondérant dans le process de fabrication. Dans ce cas, pour maintenir sa productivité habituelle et conserver ses clients, l’entreprise devra recourir à d’autres moyens comme :
- La sous-traitance
- La location d’une autre machine similaire
- Les heures supplémentaires…
La garantie bris de machines interviendra également sur ce point après validation de l’expert pour la prise en charge de ces frais, mais aussi celle des frais financiers liés au contrat de financement des machines (crédit-ball) ou encore des frais de reconstitutions des médias.
La Multirisque professionnelle, contrat modulable conçu pour correspondre à votre activité et à ses risques spécifiques
Des garanties complètes pour votre métier
- L’assurance des locaux et du contenu professionnel ;
- L’assurance des biens et des activités hors des locaux (matériels nomades, livraison, marchés, foires et salons) ;
- Le choix du mode d’indemnisation (valeur à neuf 3, 5 ou 10 ans, suivies d’une valeur à neuf 25 %… ;
- L’assurances des pertes d’exploitations (à la suite de dommages, impossibilités d’accès et/ou accident corporels ;
- L’assurance des responsabilités, tant en cours d’exploitation, qu’après livraison ou prestations ;
- La protection juridique, pour compléter la défense du professionnel vis-à-vis des tiers ;
- Une assistance pour les questions du quotidien, les interventions en cas de sinistre et le rapatriement des professionnels dans le cadre de leurs activités en France ou à l’étranger.
Un accompagnement au plus près de vos besoins
Des services pour faciliter votre quotidien : service d’assistance pour répondre à vos questions fiscales, juridiques, salariales liées à votre activité
Des prestations d’urgence en cas de sinistre dans vos locaux assurés : gardiennage, mise en relation avec un vitrier ou un plombier…
Pourquoi souscrire une Assurance Multirisque Industrielle ?
Votre outil de production est important : protégez-le ! Assurez la pérennité de votre activité !
Au quotidien, vous courez de nouveaux risques, qui peuvent intervenir à tout moment et mettre en péril votre activité :
- L’incendie, l’explosion
- Le dégât des eaux
- Le dommage électrique
- Le bris de machine
- Le vol, le vandalisme
- Le bris de glaces
- Les catastrophes naturelles
- L’attentat
Les différents biens à couvrir dans votre entreprise
- Bâtiments
- Marchandises
- Mobiliers et matériels
La perte d’exploitation
L’assurance “Perte d’exploitation” permet d’indemniser l’entreprise qui subit un sinistre grave, en lui permettant de faire face aux charges fixes liées aux frais généraux permanents (rémunération du personnel, intérêts d’emprunt, loyers, impôts-taxes, amortissements…).
- L’indemnisation peut aussi revêtir la forme de frais supplémentaires d’exploitation qui sont engagés en accord avec l’assureur pour permettre de supporter des frais consécutifs à un sinistre garanti (location d’une machine, locaux, frais exceptionnels de transport…).
- Des extensions de garantie existent, telles que la carence de fournisseurs ou sous-traitants (sinistre chez un tiers qui vous impacte directement), l’impossibilité d’accès…
Prévention incendie Améliorez le niveau de protection incendie de vos sites
Conditions d’éligibilité :
- Bâtiment à usage d’habitation, de bureaux ou mixtes, avec présence de commerces représentant moins de 50% de la superficie totale du risque
- Bâtiment non sinistré
- Bâtiment sinistré ou résilié pour sinistres
Étude du dossier :
Étude et analyse sur la base d’un questionnaire, accompagné obligatoirement de la statistique sinistre qui devra remplir les conditions suivantes :
- la statistique sinistre doit émaner de l’assureur ou du courtier/agent tenant de l’affaire
- la statistique doit être datée de moins de 60 jours et porter sur une période de 36 mois consécutifs
- la statistique sinistre doit mentionner par sinistre : la date du sinistre, la garantie impactée, le montant réglé et/ou la provision, l’état du sinistre (en cours, sans suite, terminé)
Et visite de Risques !
Possibilité d’étude sur-mesure :
Étude sur-mesure possible pour les bâtiments répondant aux caractéristiques suivantes :
- Risque situé en Zone Inondable
- Risque situé en Zone Urbaine Sensible
- Risque situé en Quartier Prioritaire de la Ville
- Immeuble partiellement classé au Patrimoine des Monuments Historiques
- Immeuble dont le coût d’un sinistre est supérieur à 50 000 €
- Risque résilié pour non-paiement de prime*
* sous réserve du paiement intégral de la prime annuelle avant l’émission du contrat + du justificatif de régularisation de règlement auprès du précédent assureur + d’une attestation sur l’honneur d’absence de sinistre sur la période non assurée
- Sont exclus de toute étude les demandes concernant :
- Les garanties temporaires
- Les risques situés en Corse, à Monaco, dans les DROM-COM et à l’étranger
- Les baraquements et les constructions provisoires
- Les bâtiments frappés d’expropriation ou d’alignement
- Les bâtiments frappés d’arrêtés de périls ou en péril imminent
- Les bâtiments occupés en quelque proportion que ce soit par des activités de vente, de fabrication et/ou de dépôt de marchandises très dangereuses, explosifs, huile et essence minérale
- Les panneaux photovoltaïques installés au sol
- Les risques agricoles
- Les bâtiments abritant une activité liée aux métiers de la nuit ou de loisirs tels que discothèques, dancings, cabarets, boites de nuits, casinos et bowlings
- Les bâtiments constitués de centres commerciaux ou de galeries marchandes
- Occupés par des activités d’entrepôt de stockage de garde meuble, dépôt vente
- Occupés par des établissements scolaire et assimilés, école, collège, lycée, crèche, ambassade, consulat, lieu de culte
- Sous un régime de propriété publique, c’est-à-dire régi par le code des marchés publics, appartenant aux collectivités territoriales, organismes publics, sociétés Economie mixtes et assimilées, ou de type HLM.
- Un château, un manoir, un immeuble luxueux ou exceptionnelle
- Un immeuble de grande hauteur, c’est-à-dire de plus de 50m de hauteur
- Situé à moins d’un kilomètre d’un risque majeur (centrale nucléaire, industrie pétrochimique…)
Flotte Auto pour entreprise : principe et fonctionnement
Une entreprise a souvent besoin de se doter de véhicules, que ce soit pour l’exploitation de l’activité elle-même ou pour servir de véhicules de fonction pour les collaborateurs. Tous ces véhicules sont intégrés dans un ensemble nommé flotte automobile d’entreprise.
Des garanties pour une couverture optimale et sur-mesure de chaque véhicule
Vous ajoutez des options ajustées à votre activité…
• Responsabilité Civile fonctionnement
• Protection du conducteur
• Aménagements professionnels et accessoires
• Contenu professionnel et personnel
• Indemnité d’immobilisation du véhicule
• Pertes financières
• Valeur majorée
• Dommages aux pneumatiques
• Absorption de corps étrangers
• Frais de remorquage et levage
et des services d’assistance complémentaires
5 ATOUTS
SÉRÉNITÉ : Une solution d’assurance complète et performante
COMPÉTITIVITÉ : Un tarif adapté au profil de votre flotte
MODULARITÉ : Des garanties et des options à la carte
RÉACTIVITÉ : Une offre qui évolue facilement au gré de vos besoins
CLARTÉ : Un contrat clair et facile à comprendre
Qu’est ce que l’assurance Auto mission ?
L’assurance automobile missions permet de couvrir les collaborateurs d’une entreprise lorsqu’ils utilisent, sur demande de leur employeur, leurs véhicules personnels pour des déplacements professionnels, occasionnels ou réguliers.
Exemple : livraison de matériel sur un chantier, réception d’un colis à la poste…
- La police est souscrite par l’entreprise, tant pour elle-même que pour ses collaborateurs ( sans désignation des conducteurs de véhicules).
- En cas de sinistre, les collaborateurs sont protégés pour les dommages causés à autrui, subis par leurs véhicules ou par eux-mêmes.
Faute de gestion, non-respect des statuts de la société, infraction aux lois et règlements… Saviez-vous qu’en tant que dirigeant, votre responsabilité civile peut être engagée ?
Pollution des sols, contamination, impayés, cyber-risques, incendie, …avez-vous idées des risques qui peuvent menacer votre activité ?
En tant que chef d’entreprise, vous avez rarement le temps d’avoir une vision de l’ensemble des risques auxquels vous êtes confrontés.
Pour mettre votre entreprise à l’abri, mieux vaut être conscient des risques qu’elle peut courir. Une fois ces menaces connues, vous pourrez faire un arbitrage sur les risques prioritaires à assurer.
Diagnostic complet :
L’objectif étant de mettre en place des mesures de prévention pour contrer les risques les plus menaçants pour votre entreprise pour la rendre plus résiliente et lui permettre de se relever en cas de coup dur.
Si vous souhaitez être accompagné dans la détection et gestion des risques, vous pouvez prendre contact auprès de notre agence.
Monsieur Stéphane DAVOUST vous accompagnera à faire le diagnostic des risques de votre entreprise.